Installation et configuration

Installation et configuration

Que ce soit en local (on prem), Office 365 ou sur Azure (cloud based), nous assisstons nos clients dans les différentes phases d’analyses, études des besoins, estimation de la croissance, installation et configuration des différents composants de la firme SharePoint (toutes versions comprises 2010, 2013 ou 2016).

Comment choisir entre SharePoint sur site (en prem) ou cloud bases (en ligne) ?

1- Analyse des besoins

SharePoint n’est pas un système simple à installer !! En effect, on peu installer SharePoint selon différentes topologies, chacun adéquate à un environment bien précis et répondant à certaines exigences.

Selon vos attentes et les objectifs (court, moyen et long) termes d’utilisation et surtout d’évolution de SharePoint, il est critique de bien choisir la topologie de votre environnement SharePoint, et définir les composants (services et serveurs) à installer.

Nous tenons à bien comprendre vos besoins et votre vision afin de vous suggérer la meilleure approche à suivre.

A la fin de cette étape, nous sortons avec un document validant les besoins et l’architecture de nos clients, ce derniers sera utilisé dans les phases à suivre.

bi

2- Préparation de l’environnement

Selon les résultats de la première étape, un certains nombre de composants doivent être installés avant d’entamer l’installation de SharePoint à savoir :

  • Windows Server.
  • Microsoft SQL Server.
  • Windows Active Directory.
  • Active Directory Federation Services (Pour les versions de SharePoint Online ou Office365).

SharePoint propose également un outil de vérifications des composants manquants avant l’installation (SharePoint Prerequisite Installer) qui sera utilisé pour compléter les modules nécessaires pour son fonctionnement tels que (.net FrameWork, Commulative Updates …etc.)

A la fin de cette étape, votre environnement est prêt pour SharePoint et nous pouvons commencer l’installation.

3- Installation

Une fois tout les composants installés, l’installation de SharePoint peu commencer.

En fonction de la topologie définie dans la phase 1, l’installation peu durer de quelques minutes à plusieurs heures (en fonction du nombre de serveurs).

A la fin de cette étape, votre instance SharePoint est installée et en attente de la configuration post-installation.

programming

4- Configuration Post-installation

Pour finir, un assistant de configuration Post-installation permettra de définir les paramètres généraux de votre instance SharePoint tels que le port sur lequel l’application web Central Administration sera déployée, le passcode de votre instance, et les serveurs faisants partie de votre firme SharePoint.

Nous procéderons après l’assistant à des configuration manuels pour vérifier que tout les serveurs et services sont proprement configurés. Et pour finir ces différentes applications web et collections de sites seront créés dans un premier temps.

teamwork

Contacts

Vous avez un besoin de consulting, audit, optimisation, assistance ou développement autour des technologies Microsoft SharePoint, SQL Server et/ou .Net ? Nous nous ferons un plaisir à répondre à toutes vos questions.

Développement

Nous pouvons vous assister à développer et concrétiser vos projets SharePoint afin de refleter les processus et logiques métier au sein de votre organisation (Workflows, visual Webparts, Business Intelligence et data integration)

Consulting / Formation

Si vous avez besoin de notre expertise sur site (vos locaux), nous pouvons mettre à votre disposition un ou plusieurs experts certifiés Microsoft SharePoint pour vous assister, supporter et guider dans vos projets, ainsi que le transfert de compétences.

Show Buttons
Hide Buttons